Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Distinction tam-tam d’Afrique Awards 2010

Publié le par dolce

 Le lauréat  Kokou  Afogbe reçoit  officiellement son  trophée


Distingué en juillet 2010,  le lauréat Kokou Afogbe  n’était pas au pays pour recevoir son trophée. A travers une soirée de gala, donnée à l’Hôtel Bénin Horizon samedi dernier, Il a officiellement reçu la distinction des mains du parrain de la cérémonie, l’honorable Dénis Oba Chabi.


  Lauréat de la catégorie meilleur acteur du développement africain, Kokou Afogbe est pharmacien. Directeur général de la Centrale d’achat des médicaments essentiels et consommables médicaux (Came), il est un homme efficace et discret. Plus de la cinquantaine d’âge, il est marié père de neuf enfants. Il vient ainsi de rentrer dans la cour de ceux qui œuvrent corps et âmes pour promouvoir leur structure, leur action ou leur Etat. Dans sa présentation, le promoteur de Tam-Tam d’Afrique awards, Abdoulaye Aziz a confié que la distinction va à l’endroit de toute personne intellectuelle ou non et qui pose des actes de développement. Il a poursuivi en disant que ce trophée est un encouragement, une invitation à poursuivre des actes positifs de développement. Pour le parrain de la soirée, l’honorable Dénis Oba Chabi cette distinction vient hisser les mérites du lauréat qu’il connait très bien.  De son côté, le lauréat de la soirée, Dr Kokou Afogbe a confié qu’il était surpris de ce prix et ne savait pas  compte tenu de sa nature personnelle, qu’il  pourrait  être distingué par l’équipe de Tam-tam d’Afrique Awards. « Cette équipe cherchait à rentrer en contact avec moi, ce n’est qu’au début de cette année, à la faveur des présentations des vœux, qu’ils ont réussir à mettre la main sur moi pour m’annoncer que j’ai été retenu pour bénéficier de ce prix. Tout juste parce que je ne veux pas être en contact avec le monde des médias. Satisfaction parce que je me suis dis qu’il y a des gens honnêtes qui essaient de ne pas se fixer comme critères seulement ceux qui s’exhibent à la télévision, à la radio… mais l’impact que les actions de certains acteurs de la vie active ont sur les populations », a-t-il ajouté. Pour finir, il a laissé entendre ses défis : « Lorsque vous êtes publiquement propulsé devant, vous n’avez plus le droit de revenir en arrière. J’ai donc une responsabilité de faire beaucoup plus attention, mieux qualitativement et quantitativement que ce que j’ai fait jusque là pour toujours mériter leur confiance et de remobiliser toute mon équipe vers cette mission que le gouvernement béninois nous a confiée. Si j’ai pu être distingué parmi tout ce monde, c’est parce qu’ils ont su que de bon travail se fait par la Came et non par le Dg de la Came. Et lorsqu’on parle du travail de la Came, cela concerne tout le personnel que je félicite beaucoup. Nous avons l’habitude de dire qu’à la Came, nous formons une famille. Chacun là où il est doit travailler pour le développement de son pays. On n’a pas besoin d’être à un poste politique avant de le faire car, c’est la somme de tout ce que nous faisons qui contribue au développement de notre pays ». C’est une belle soirée qui est agrémentée par des prestations artistiques.

 

Commenter cet article